Prime Coup de Pouce Système solaire combiné

Jusqu’à 80 % d’économies sur la facture d’énergie

Un système solaire combiné vous permet de bénéficier d’une énergie solaire, couplé à une énergie secondaire en cas de besoin, pour la production de votre chauffage et de votre eau chaude sanitaire.

Prime Coup de Pouce - système solaire combiné

Installez un système solaire combiné couvre jusqu’à 70 % de vos besoins en eau chaude et jusqu’à 40 % de ceux en chauffage. La prime Coup de Pouce Confort Energie pour remplacer votre vieille chaudière, autre qu’à condensation, par un système solaire combiné varie entre 2 500 € et 4 000 € en fonction de vos revenus.

Le système doit être neuf et destiné au chauffage et à la production d’eau chaude sanitaire.

Les capteurs solaires doivent :
• avoir une productivité supérieure ou égale à 600 W/m2 de surface d’entrée de capteur
• posséder une certification CSTBat, Solarkeymark ou équivalente
Le système est couplé à des émetteurs de chauffage central de type basse température permettant une optimisation de la valorisation de l’énergie solaire.

Sont exclus les capteurs hybrides produisant chaleur et électricité.

La productivité des capteurs est mentionnée sur la facture.

La mention de remplacement, de la dépose de la chaudière au charbon, au fioul ou au gaz, autre qu’à condensation, ainsi que l’énergie de chauffage (charbon, fioul, gaz) doit figurer sur la facture.​ Il est aussi fait mention du type d’équipement déposé et qu’il s’agit d’une chaudière autre qu’à condensation. A défaut, il est fait mention de la marque et de la référence de la chaudière déposée.

Vous avez des travaux d'isolation de combles perdus ou planchers bas, faites votre simulation