Prime Coup de Pouce Conduit de fumées

Jusqu’à 700 € par chaudière raccordée

Réalisez des travaux de rénovation énergétique pour valoriser votre parc immobilier, améliorer le confort de vie de vos locataires et leur faire réaliser des économies d’énergie.

Prime Coup de pouce - Conduits de fumées

Le remplacement d’une chaudière collective par une chaudière individuelle au gaz à condensation nécessite parfois la rénovation des conduits de fumées. Pour vous inciter à remplacer votre vieille chaudière et rénover le conduit des fumées de plus de 10 m, l’Etat a mis en place une nouvelle prime Coup de Pouce rénovation de conduit de fumées. Cette prime Coup de Pouce Confort Energie varie entre 450 et 700 € par chaudière raccordée (selon revenus).

Pour bénéficier de la prime Coup de Pouce rénovation de conduit de fumée, l’opération doit être réalisée dans un bâtiment résidentiel collectif. Le conduit d’évacuation des produits de combustion vient en remplacement d’un conduit individuel de longueur supérieure ou égale à 10 mètres ou d’un ou plusieurs conduits de fumées collectifs de type Shunt, Alsace, alvéole technique gaz pour chaudières non étanches ou en remplacement de conduits collectifs pour chaudières étanches à tirage naturel (type 3Ce), dès lors que la mise en place du ou des conduits a été réalisée conformément à la fiche d’opération standardisée CEE BAR-TH-163 en vigueur.

La dépose de l’équipement existant doit être indiquée sur la preuve de réalisation de l’opération ainsi que la mention de l’énergie de chauffage (charbon, fioul, gaz ou électricité) et le type d’équipement déposé (en dehors du cas des conduits d’évacuation des produits de combustion).

La preuve de réalisation de l’opération indique la performance des équipements installés lorsque que celle-ci est exigée par la fiche d’opération standardisée correspondante.

Vous avez des travaux d'isolation de combles perdus ou planchers bas, faites votre simulation